Comment louer votre maison Payer moins d’impôts

                                                                   

Bannière 250x250

Possédez-vous une résidence secondaire et souhaitez-vous la rentabiliser? Découvrez quelles sont les précautions à prendre pour le louer sereinement pendant les vacances.

Vous êtes propriétaire à temps plein d'un appartement ou d'une maison en bord de mer, à la montagne ou à la campagne et ne vous en occupez que quelques semaines par an.

Cela ne vous empêche pas d'avoir à payer des factures et des frais de copropriété, des réparations de toiture ou des travaux d'entretien mineurs, des réparations, ainsi que des taxes d'habitation et de propriété.

D'où l'idée de louer votre résidence secondaire pour financer ces coûts, tels qu'un loyer saisonnier, ce qui implique une liberté quant à la durée du bail et à son montant.

Valoriser les avantages de la propriété à louer au meilleur prix

Une location saisonnière est au-delà de la loi du 6 juillet 1989, qui réglemente la location de rapports.

Vous pouvez louer pour des séjours courts et meublés. Vous pouvez également louer le prix que vous souhaitez. Vous devez toutefois enregistrer une valeur qui reflète la qualité de votre propriété, son emplacement, sa superficie, son état …

Lire aussi >> Location de vacances: 10 conseils contre les coups

Pour avoir une idée des prix de location, visitez les sites Web et les agences locales.

Sachant que les propriétés ne sont pas toujours comparables, notamment en ce qui concerne le quartier, l’aspect résidentiel, la proximité de la mer ou des pistes de ski, l’équipement de la résidence (tennis, piscine, bain turc, ascenseur, parking …) . De plus, n'oubliez pas de demander à votre locataire un revenu couvrant les dépenses.

Privilège d'acompte

Demander le versement d'un acompte au futur locataire. En fait, en cas d'abandon, vous devrez donner le double au locataire.

Si vous demandez une avance, vous devrez rembourser l'acompte, mais vous verserez également une indemnité pouvant aller du double de l'acompte au paiement intégral du nouveau bail, en fonction de la date d'annulation.

Louez votre résidence secondaire au bon moment

Si les preuves semblent vous obliger à louer votre résidence secondaire lorsque vous ne l'utilisez pas, une maison au bord de la mer et un chalet à la montagne n'auront pas le même caractère saisonnier.

Pour optimiser vos revenus, acceptez de louer dans les périodes les plus fortes et donc les plus rentables, voire même de vous faufiler quelques semaines.

N'hésitez pas à contacter votre office de tourisme local pour en savoir plus sur les activités autour. Cela vous donnera une meilleure idée des périodes de location hautes, moyennes et basses pour appliquer les tarifs appropriés.

En ce qui concerne la transmission de votre annonce, n'oubliez pas de communiquer la disponibilité rapide de votre résidence secondaire. Les réservations sont généralement effectuées plusieurs mois avant la date du contrat.

Précautions à prendre

Vous devez préparer un bail, dresser un inventaire de l'entrée et de la sortie et le signer pour les locataires. Si vous ne pouvez pas accueillir vos locataires, confiez cette mission à une agence qui explique éventuellement le fonctionnement de la piscine, du sauna, de la cheminée …

Et n'oubliez pas de souscrire une garantie de station avec votre assurance multirisques chez vous.

Bannière 250x250

Comment louer votre maison Payer moins d’impôts
4.9 (98%) 56 votes
 
A propos de Votre conseiller 8831 Articles
Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.