Investissement locatif: Pourquoi commencer? Payer moins d’impôts

                                                                   

Bannière 250x250


– régime Malraux: exonération d'impôt pour la restauration d'un logement dans un centre-ville historique.

Outre une fiscalité avantageuse, d'autres avantages s'ajoutent comme valeur ajoutée à la revente ou à la stabilité du marché locatif avec Guarantees Rent Unpaid (GLI) qui évite les surprises et permet une gestion inattendue. La pierre offre également un avantage unique: le financement par crédit! À l'heure actuelle, les taux bas permettent un financement bancaire et, en fonction des profils et des situations, vous pouvez bénéficier d'un crédit de 110%!

La loi Elan, entrée en vigueur le 1 er janvier 2019, présente de nombreux avantages. Elle prévoit le choix des villes et des métropoles pour limiter les valeurs locatives pratiquées sur son territoire. Bien que de petites surfaces puissent sembler attrayantes au premier abord, car elles génèrent des revenus locatifs plus rapides au mètre carré et sont très demandées, en particulier dans la ville étudiante, le risque est plus grand avec des changements de locataires plus fréquents. remodelage, vacance, etc. Privilegia une unité plus grande qui peut être louée en colocation, pour une famille ou pendant les périodes estivales est plus sûre.

Quelle ville pour quel investissement locatif?

Choisir la bonne ville est le critère numéro un pour un bon investissement locatif. De nombreuses villes ont connu une inflation des prix nette en 2017-2018, ce qui a parfois eu une incidence sur les revenus. Selon le baromètre LPI-SeLoger.com, les prix ont augmenté de 201% en 2018. Bordeaux et Nantes ont été victimes de cette inflation, notamment en raison de la forte manie de la population parisienne pour ces villes.

Mais certaines villes se portent bien avec des rendements locatifs très intéressants. On peut citer ici Lille, Marseille, Toulouse, Montpellier ou Angers, qui sont en forte demande. Ces villes allient attractivité économique mais aussi qualité de vie, deux éléments très plébiscités par les locataires qui optent pour un changement de ville. L'arrivée d'une nouvelle population plus jeune et plus dynamique permet également à ces villes d'améliorer leur image et d'offrir des opportunités aux entreprises.

Bannière 250x250

Investissement locatif: Pourquoi commencer? Payer moins d’impôts
4.9 (98%) 56 votes
 
Notez cet article
A propos de Votre conseiller 7826 Articles
Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.