Investissements en location non meublée Défiscalisation

Bannière 300x250

Qu'est-ce que la gestion immobilière?

Investir dans des meubles loués, c'est comme acheter une propriété avec des meubles pour la louer. Intégré à une résidence de service sur un marché identifié (étudiants, tourisme, entreprises, personnes âgées, personnes à charge, etc …), cette propriété offre un réel confort de gestion, car sa location est prise en charge par un professionnel appelé "manager" ou "opérateur".

Devenir un "mobilier loué sans entreprise" signifie l’acquisition d’un bien immobilier meublé, au sein d’une résidence de service, dans un secteur d’activité déterminé et exploité par un gestionnaire professionnel.

Sécurité d'un bail commercial

Votre propriété est gérée et entretenue par un gestionnaire, des personnes physiques à la location. Un contrat, appelé "bail commercial" est signé pour une période minimale de neuf ans entre vous, investisseur / propriétaire et administrateur. Véritable gage de sécurité et de protection, le contrat de bail commercial décrit les obligations et l'homologation de chacun:

  • L’opérateur se chargera de l’achèvement de la résidence et assumera seul les risques de la location (vacances et manque de locataires).
  • En tant que propriétaire, l’investisseur recevra un loyer pour la fourniture du bien, un loyer prédéfini pendant le bail commercial et payé trimestriellement.

Ce contrat établit également la répartition des dépenses entre le propriétaire et l'administrateur.

En règle générale:

  • L’opérateur assume les coûts inhérents à la vie quotidienne du bien. Il s’agit principalement de l’entretien du mobilier, des risques d’assurance incendie et loyer, des travaux mineurs et d’embellissement, de la taxe sur les ordures ménagères, etc.
  • Le propriétaire conserve les coûts des travaux de structure (Articles 605 et 606 du code civil), essentiel pour que le bien conserve sa valeur. Il s’agit de travaux de conformité, de frais d’administration, d’impôts fonciers, etc.

Par conséquent, le bail commercial permet un excellent contrôle des coûts, de la visibilité et de la sérénité de votre investissement.

Atouts multiples

Acheter une propriété louée signifie construire un patrimoine sans les contraintes de la location de biens immobiliers traditionnels. De cette façon, vous conservez les avantages de tout support immobilier et profitez du confort offert par le fonctionnement d'un professionnel.

Quels actifs pour l'achat d'un bien locatif?

Un effort d'épargne contrôlé

Le revenu de location que vous recevez est défini dans le contrat de bail commercial. Le gaspillage de revenus associé à l'immobilier "classique" est donc très limité ici.

Avantages fiscaux incontestables

Acheter un bien locatif signifie augmenter vos revenus sans augmenter les impôts. En effet, les revenus de la location permettent un traitement fiscal et comptable très favorable. Toutes les dépenses d'exploitation (intérêts d'emprunt, taxes foncières, taxes de condominium) il est entièrement déductible des loyers et les biens meubles et immeubles sont également amortis chaque année. Ces deux facteurs permettent donc de générer un stock d’impôts à l’origine de la rente non imposable.

Un ballon contre l'inflation

Les loyers perçus par l'investisseur évoluent en fonction de différents indices (coût de construction, ILC, etc …) proches de l'inflation, sur lesquels ils sont indexés.

Emplacements de choix

L'emplacement de la propriété doit être le premier critère de l'investissement. Fort de notre expérience, toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.

la revente

Le statut des locataires locataires qui font une demande, peu importe les propriétés nouvelles ou anciennes, sera revendu à tout moment à un nouveau propriétaire qui sera en mesure de le rembourser et de bénéficier des avantages du statut.

Bannière 300x250

Investissements en location non meublée Défiscalisation
4.9 (98%) 56 votes
 
A propos de Votre conseiller 8869 Articles
Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.