Louer en meublé : avantages Locator in mobile non professionnel

Bannière 300x250

  • Qu'il s'agisse de la résidence principale ou non, il doit principalement déclarer le logement meublé à proximité de la mairie où il se trouve. La règle est la même si vous louez des chambres chez vous, petit-déjeuner compris, pour une ou plusieurs nuits, pour touristes. Cette déclaration est faite en utilisant un formulaire de téléchargement Internet spécifique (formulaire cerfa 14004 * 2).

  • En outre, si le logement est situé dans une localité de plus de 200 000 habitants ou de plus de 50 000 habitants en

    zone de tension

    ou dans les petites banlieues parisiennes, vous devez soumettre une demande d'autorisation préalable de changement d'usage à la mairie afin de pouvoir le louer pour de courtes périodes à plusieurs reprises aux touristes. Ce sésame est extrêmement difficile à obtenir à Paris. Le capital oblige les propriétaires à transformer un espace commercial en une maison. Cette déclaration devrait vous permettre d’obtenir un numéro qui doit figurer dans toute annonce de location (publication en cours).

  • Si vous passez par un intermédiaire, qu’il s’agisse d’un agent «classique» ou d’une plate-forme Internet, vous devrez lui fournir un certificat d’honneur attestant que vous avez rempli vos obligations, en précisant si le logement est ou non lieu de résidence principal et, le cas échéant, le numéro du relevé.
    S'il s'agit de votre résidence principale, l'intermédiaire doit veiller à ce qu'il ne soit pas loué plus de 120 jours par an. Vous devrez tenir compte du nombre de nuits occupées et plus de 120 ans par an. Les logements ne seront pas proposés à la location avant la fin de cette année.

  • En savoir plus sur l'hébergement meublé touristique

  • Bannière 300x250

    Louer en meublé : avantages Locator in mobile non professionnel
    4.9 (98%) 56 votes
     
    A propos de Votre conseiller 8830 Articles
    Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.