Louer en meublé : avantages Loyer mobile non payé (LMNP): LMNP

Bannière 300x250

pour obtenir le statut de mobilier de location non professionneldoit propose un appartement loué à louer.
Votre revenu de location devrait être inférieur à 23 000 € par an ou inférieur à la moitié de votre revenu total.

Si vos revenus dépassent ce montant, vous obtiendrez le statut de créancier professionnel. D'un point de vue fiscal, le statut de LMNP est particulièrement intéressant pour les investisseurs. Comment l'obtenir? Quels sont tous les avantages?

EN ECRITURE

Le statut LMNP vous permet de bénéficier d'un excellent système fiscal. Toutefois, cela dépend en grande partie du système d’imposition que vous avez choisi.

Il est plus difficile d'obtenir le statut de MILD pour les maisons plus anciennes. D'autre part, vous l'obtiendrez automatiquement en investissant dans une nouvelle maison.

Les avantages fiscaux du statut LMNP

Un système fiscal dépendant du système fiscal choisi!

En principe, un bail non professionnel Schéma Micro BIC si son revenu locatif annuel est moins de 32 900 EUR.

Si son revenu annuel est compris entre 32 000 euros et 763 000 euros gratuits, le locataire sera soumis Réel régime simplifié. Les dépenses (coûts d’achat, d’entretien, d’impôt foncier, d’intérêts sur emprunt, de notaire) sont déductibles du revenu pour une période de 25 à 30 ans.

Toutes les sociétés de location non professionnelles ont la possibilité d'opter pour le véritable régime fiscal.

Bon à savoir

Les entreprises de location non professionnelles qui exploitent des unités d’hébergement touristique (logements ruraux, chambres d’hôtes, etc.) font partie du microsystème BIC si leur revenu de location est inférieur à 82 200 EUR. Ils bénéficient d'une réduction forfaitaire majorée de 71% du revenu.

Montant des déductions fiscales

Quel que soit le plan choisi, l’obtention du statut LMNP permet de réaliser des investissements sans apport personnel, préparation financière à la retraite, croissance des revenus et revenus locatifs. Chaque régime, cependant, a un régime fiscal spécial:

  1. Si vous investissez Classic LMNP – Micro BIC Dietvous recevez le remboursement de la TVA et vous n'êtes imposé qu'à 50% du loyer. Ce régime est intéressant si vos dépenses sont inférieures à la moitié de vos revenus.

  2. Si vous investissez MILD classique – Real Diet Simplified, déduisez de votre revenu locatif toutes les dépenses liées à votre investissement (intérêts sur emprunt, charges de copropriété, taxe foncière, etc.). Ce schéma peut être intéressant si vos dépenses dépassent la moitié de vos revenus.

  3. Si vous investissez dans LMNP Censi-Bouvard (achat d'une maison neuve dans une résidence de services), vous recevrez un remboursement de la TVA et une réduction d'impôt de 11% de la valeur de l'immeuble de placement (hors taxes) limite de 33 000 euros étalée sur 9 ans. À cet égard, il est très intéressant pour un investisseur d’acquérir un nouveau logement dans une résidence.

Obtention du statut LMNP: détail des conditions à respecter

Quels meubles pour un meublé loué?

pour obtenir le statut de Rent Furnished Non Professionalvous devez propose une ou plusieurs chambres meublées à louer ! Une maison ou un appartement est considéré comme meublé lorsque le locataire peut s'asseoir sans avoir à apporter ses propres meubles. Par conséquent, il doit contenir suffisamment de mobilier pour permettre aux occupants de vivre normalement dans les lieux.

Décret n ° 2015-981 du 31 juillet 2015 établit la liste de mobilier minimal à fournir dans les hébergements meublés à partir du 1 er septembre 2015. Le mobilier d'une unité mobile doit comprendre au moins les éléments suivants:

  • linge de lit,

  • un dispositif pour cacher les fenêtres (rideaux, stores …)

  • plaques,

  • un four ou un four à micro-ondes

  • un réfrigérateur et un congélateur,

  • vaisselle et couverts,

  • ustensiles de cuisine,

  • tables et chaises

  • étagères

  • l'éclairage,

  • équipement ménager,

  • Si le mobilier n'a pas besoin d'être neuf, il doit être en bon état.

Si le mobilier n'a pas besoin d'être neuf, il doit être en bon état.

Bon à savoir

À partir du 1er août 2015, les contrats de location de logements meublés doivent être signés sur des formulaires de location standard, dans le respect des formalités légales

Conditions de logement et leur localisation

Les conditions du LMNP classique

Pour jouir des MILD classiques, il n’ya pas de conditions de vie particulières: elles peuvent être neuves ou anciennes.

Cependant, certaines agglomérations interdisent la conversion d'un logement précédemment loué en un logement meublé et bénéficient ainsi du statut de MILD. Dans ces zones, l'autorisation du préfet est généralement refusée.

Pour cette raison, le LMNP est principalement pratiqué sur les logements neufs.

Conditions du LMNP Censi-Bouvard

LNNP Censi-Bouvard s'applique aux maisons neuves achetées dans des résidences de services et louées telles quelles. Pendant une période de 9 ans, l'investisseur est employé par l'opérateur résident, il ne peut pas vendre son bien immobilier. L'unité louée doit être louée dans un délai d'un mois à compter de son achèvement ou de son achat.

Bannière 300x250

A propos de Votre conseiller 4172 Articles
Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.