Quelles sont les meilleures villes pour un Payer moins d’impôts

                                                                   

Bannière 250x250

Rappel de la loi Pinel

Entré en vigueur en 2014 pour remplacer la loi Duflot, le régime Pinel, qui porte le nom de l'ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, a été créé dans le but de promouvoir la construction de nouveaux logements et la revitalisation de l'immobilier. loyers en France, mais aussi pour permettre à tous les investisseurs d’imposer et de réduire considérablement leurs impôts.

Prolongée jusqu'au 31 décembre 2021, la loi Pinel permet de bénéficier d'une fiscalité intéressante, avec une réduction de 12, 18 ou 21% de la valeur de la propriété, en fonction de la durée du loyer (6, 9 ou 12 ans).

Rien qu'en 2018, 127 694 réserves de vente au détail brutes ont été constituées en vertu de la loi Pinel (source: ECLN).

Toulouse: la ville rose pour un investissement locatif

Toulouse reste une valeur sûre en termes d'investissement. La quatrième agglomération française, capitale de l'aéronautique et de l'espace, est en fait la ville qui présente la meilleure démographie de l'Hexagone.

Porté par un marché du travail florissant (siège d'Airbus, aéroport international Toulouse-Blagnac) et son réseau d'étudiants fort (près de 114 000), la ville rose a également une bonne qualité de vie, entre mer et montagne. , accessible en seulement 1h30 en voiture.

Le fort potentiel culturel et touristique de la ville (plusieurs musées, la place du Capitole, le Canal du Midi …) et l’arrivée d’une troisième ligne de métro ne font qu’accroître l’attractivité de la ville, idéal pour un investissement locatif. Attention toutefois à respecter les conditions particulières de la loi Pinel à Toulouse (zone B1, plafonds des locataires …).

Bordeaux: la belle endormie réveillée par les investisseurs

Bordeaux, qui a connu un boom immobilier depuis l’ouverture de la ligne TGV, la reliant à Paris en 2 heures, est certainement une bonne option pour un investissement locatif. Sa situation géographique privilégiée, proche de l'océan Atlantique, son réseau dense de plus de 95 000 étudiants (Sciences Po, campus universitaire, grandes écoles, conservatoire) en font une ville attractive. Au premier trimestre de 2019, les réserves des investisseurs en Bordeaux Métropole ont augmenté de 34% par rapport à la même période de l'année dernière, selon les dernières données de la Fédération des promoteurs immobiliers. La demande de loyers est forte, avec plus de 66% des locataires.

La capitale girondine continue de confirmer ses ambitions de développement économique pour faire face à l’arrivée de nouveaux habitants, comme Bordeaux Euratlantique, le plus grand projet urbain de France, dans le but de reconstruire le quartier autour de la gare Saint-Jean à Paris. . entreprise, combinant des maisons neuves et des bureaux. Parmi les autres quartiers récemment développés, Bacalan, Chartrons et La Bastide voient leur paysage immobilier se redessiner avec une augmentation de la construction de logements éligibles à la loi Pinel.

Lyon: Ville lumière, investir aussi

La troisième ville de France, connue comme la capitale de la Gaule, dispose de nombreuses ressources à investir du fait de la présence de nombreuses entreprises de renommée internationale (biotechnologies et industrie pharmaceutique) et de ses 18 universités, participant à sa croissance démographique et à son dynamisme.

Une attraction qui n’a été confirmée que par les projets menés par la ville, tels que l’extension de l’hypercentre et les nombreuses réformes entreprises dans les quartiers de Confluence et de la Part-Dieu. Avec plus de six locataires sur dix, Lyon est certainement une destination dans laquelle tout investisseur peut parier sur un investissement dans la loi Pinel pour constituer des fonds propres durables et se préparer à la retraite.

Et dans les autres villes?

Bien que la loi Pinel garantisse un investissement sûr et durable à Toulouse, Bordeaux et Lyon, notamment en raison de sa forte concentration de locataires (plus de 60%), l'investissement dans d'autres communes peut être moins intéressant.
Les principaux facteurs à prendre en compte sont le taux élevé de vacances en location ou une croissance démographique en berne, comme dans des villes comme Le Havre ou Grenoble, où un investissement Pinel sera donc plus diversifié.

Bannière 250x250

Quelles sont les meilleures villes pour un Payer moins d’impôts
4.9 (98%) 56 votes
 
Notez cet article
A propos de Votre conseiller 7847 Articles
Depuis de nombreuses années j'oeuvre auprès de mes clients pour leur assurer des économies durables et une profitabilité maximale de leur patrimoine.