Simulation Payer Moins d’impôts : Angers et Poitiers à nouveau éligibles

                                                                   

Bannière 250x250


Poitiers est à nouveau éligible au régime Pinel (© AFP)

À la suite d'un changement de zonage, les deux municipalités reviennent à la liste des villes éligibles à ce programme d'investissement locatif hors taxe.

(LaVieImmo.com) – Deux nouvelles villes sont éligibles au régime Pinel: Angers et Poitiers. Dans un décret du 4 juillet publié au Journal officiel, l'administration a légèrement modifié le zonage utilisé pour classer les villes de France (A bis pour les zones plus tendues comme Paris, puis A, B1, B2 et C). Ainsi, les deux municipalités passeront de la zone B2 à la zone B1, ce qui permettra à nouveau aux promoteurs d’offrir des investissements pour le crédit-bail autre que pinel.

Le régime Pinel, introduit dans la loi de finance 2015, a remplacé le régime Duflot (actif de 2013 à août 2014) depuis septembre 2014 et continue d'affiner ses objectifs: soutenir la construction de nouvelles maisons bien isolées dans les villes où Le loyer est fort. Il permet aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant atteindre 21% sur le prix d'achat en France métropolitaine et jusqu'à 32% à l'étranger. La réduction d'impôt dépend de la durée du contrat (12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans ou 21% pour 12 ans en France métropolitaine). En retour, les propriétaires s'engagent à appliquer des plafonds de loyers aux locataires qui remplissent certaines conditions relatives aux ressources.

>> Téléchargez notre guide gratuit Loi Pinel

Depuis le 1er janvier 2018, les marchandises des zones B2 et C ne sont plus éligibles à Pinel et seules les zones A, Abis et B1 sont éligibles. Pour Angers et Poitiers, il s’agit d’un retour à la liste des communes impliquées. Cette décision est applicable à partir du 6 juillet.

Bannière 250x250

Simulation Payer Moins d’impôts : Angers et Poitiers à nouveau éligibles
4.9 (98%) 56 votes